Navigation – Plan du site

Politique éditoriale, numéros thématiques

Le comité de rédaction décide des orientations de la revue et en particulier il choisit les thématiques faisant l’objet d’appels à contribution.

Les personnes souhaitant proposer un dossier sont encouragées à prendre contact avec la rédaction. En raison des liens privilégiés avec les universités lyonnaises et stéphanoise, la majorité des numéros est coordonnée par des collègues issus de ces universités. Toutefois, la revue encourage toute personne intéressée à soumettre des projets scientifiques, qui pourront éventuellement faire l’objet d’un suivi spécifique par un membre du comité de rédaction.

Toute thématique retenue en vue d’un numéro fera l’objet d’un appel à contribution public, diffusé sur revues.org et par tout autre canal adapté en vue de toucher les auteurs susceptibles de contribuer, y compris à l’étranger. Le coordinateur scientifique du dossier siège au comité de rédaction et participe aux décisions concernant le choix des articles et des experts.

En général, la revue ne publie pas d’actes de séminaire ou de colloque. Toutefois, la revue examinera avec intérêt des projets qui se proposeraient, sur la base d’un premier regroupement de contributions, dans un séminaire ou un colloque, de l’élargir à d’autres contributeurs.

En tout état de cause, toutes les propositions feront l’objet d’une évaluation par le comité de lecture et c’est le comité de rédaction, avec voix prépondérante au directeur de la publication, qui décide in fine des articles retenus.

  • Revues.org